Ses oeuvres
Chaque installation propose 2 niveaux de lecture.
L’artiste explique son travail à travers ces mots:
Quand on prend du recul devant l’un de mes tableaux, on y voit un alignement de points qui exprime aussi bien une forme d’anonymat ou une expression d’harmonie. Dans cet amas impersonnel on distingue parfois des blanc ou des noirs, qui peuvent d’ailleurs se répondre. Il représentent aussi bien l’élite - donc la distinction- que l’exclusion. En s’approchant du tableau, chaque point révèle une sculpture unique. Comme nous tous.
Quand j’étais jeune, je pensais qu’il n’y avait qu’un seul bon sens. Je réalise de plus en plus que cette croyance était fausse.
Chacun est ancré dans ses convictions. Au final, personne ne détient la vérité. Mes oeuvres expliques cela, elles changent d’apparence selon l’angle de vue . Au final, même si l’on n’est pas d’accord, il faut trouver un terrain d’entente.
En laissant un espace vide, je parle aussi du futur, de l’inconnu, des peurs qu’on peut y mettre. Ce lieu vacant symbolise la place à prendre . Celle que nous devons ou pouvons tous choisir. Ou notre manière de nous percevoir, de regarder notre société.